Autour de Monsieur le Commissaire du Massif Central et des élus du PETR référents sur Avenir Montagne, le premier comité de projet a réuni l’ensemble des partenaires lundi 17 janvier 2022. Les objectifs et le calendrier du programme ont été rappelés tandis que l’ambition du projet porté par le PETR a été partagée et réaffirmée.

Le plan Avenir Montagne, lancé le 27 mai 2021 par l’Etat, vise à accompagner les territoires de montagne dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de développement vers un tourisme plus diversifié, durable et résilient. Le PETR s’est positionné sur les deux volets du plan : Ingénierie et Investissement.

Le PETR a été sélectionné parmi les 32 premiers territoires lauréats d’Avenir Montagne Ingénierie. Dans ce cadre, il bénéficie d’un appui opérationnel conséquent (recrutement d’un(e) chef(fe) de projet, accompagnements de l’ANCT, de l’APEC et de la Banque des Territoires). Le projet de requalification de la station de Prat Peyrot a été retenu dans la première vague du volet Investissement du programme.

Une cheffe de projet dédiée à Avenir Montagne rejoindra l’équipe du PETR Causses & Cévennes très prochainement (recrutement en cours).