Accueil > Project > Sarah PELTIER et Philippe SOLER installés à Trèves depuis août 2019

Témoignages

Sarah PELTIER et Philippe SOLER installés à Trèves depuis août 2019

Philippe et Sarah, après Paris et Orléans, s’installent à Trèves pour développer leur entreprise innovante dans le secteur des ressources humaines. Ils témoignent d’une installation réussie tant d’un point de vue social que vis à vis de la qualité de vie.

Philippe, Sarah et leur petit garçon se sont installés à Trèves en août 2019 dans leur maison familiale où ils avaient l’habitude de venir lors des vacances.

Leurs parcours professionnels, dans les ressources humaines pour Philippe et dans le monde culturel et web pour Sarah, les ont menés de Paris à Orléans puis à Trèves (30) où ils développent leur activité de chefs d’entreprise.

Philippe témoigne:

“Nous avons bénéficié d’un excellent accueil à Trèves. Le maire de Trèves, Régis VALGALIER, a été très présent et bienveillant. En moins de 7 mois nous avons tissé des liens riches et avons pu bénéficier de multiples attentions, prêt de matériel, don spontané de légumes… qui nous ont beaucoup aidé dans notre installation. Nous avons clairement gagné en qualité de vie! Certes, il faut anticiper l’organisation de la vie quotidienne mais nous trouvons à Trèves et aux alentours des Producteurs de qualité et de très bons produits en circuits-courts. La nature environnante, les nombreuses activités de plein air, la vie sociale, l’épicerie et l’école présentes dans le village sont quelques unes des raisons qui font que nous nous sentons bien à Trèves.”

Sur le plan professionnel, Sarah et Philippe développent HYDRES, une société qui accompagne les employés dans leur mobilité en leur permettant de trouver un nouvel emploi, et ce, sur le plan national. Ils sont accompagnés par le Bic Innov’Up à Nîmes. Ils arrivent à développer leur projet grâce au télétravail, ‘aucun souci pour gérer la clientèle depuis Trèves’ nous confie Philippe en lien avec sa clientèle présente sur toute la France dont Paris et Orléans. Désormais plus près géographiquement, Philippe appuie le développement de son activité sur l’Occitanie. En outre, Sarah PELTIER a rejoint la coopérative d’entrepreneurs Crealead basée à Montpellier en tant que prestataire de service en UX/UI design.

Le conseil de Philippe pour réussir son installation en Causses et Cévennes?

“Pour s’installer en milieu rural, il faut être bien préparé sur le plan professionnel et être conscient du fait qu’il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres. Deux choix pour le porteur de projet: soit basculer dans le travail manuel soit accepter de faire beaucoup de trajets, vers Nîmes ou Montpellier voire plus loin, pour trouver la clientèle. A la clé? Réussir le compromis entre travail et vie dans un cadre idéal!”