Première réunion du nouveau Conseil de Développement
Le 18 mars 2021 à 18h à la Salle polyvalente d’Avèze, a EU lieu la première réunion du nouveau Conseil de Développement.
Riche de ses 29 membres issus de la Société Civile, le nouveau Conseil de développement du PETR Causses et Cévennes, démarre ses travaux.
Le conseil de développement associe la société civile à l’élaboration des projets de territoire pour partager, ensemble, sur nos deux collectivités, nos ressources et nos ambitions communes.
Déjà expérimenté lors du dernier mandat, le conseil de développement permet d’enrichir la décision des élus.
Il permet de matérialiser concrètement la participation citoyenne sur un vaste territoire composé des deux communautés de communes de Causse Aigoual Cévennes Terres Solidaires et du Pays Viganais.
Le conseil de développement permet aux habitants du territoire de s’impliquer dans la vie institutionnelle locale pour être toujours au plus près des attentes et de la réalité.
Cette année, les 29 candidats qui avaient candidaté ont tous été retenus ! Ce nouveau groupe aura de nombreux sujets à aborder, notamment sur l’aménagement du territoire et la transition écologique mais bien d’autres sujets également, qui pourront émerger et être constructifs et dynamisants !
Pour en savoir plus
Appel à candidatures pour la mise en place du Conseil de développement
Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Causses et Cévennes lance un appel à candidatures afin de renouveler...